Economie-emploi

ASK : 6,5 millions de cartes sans contact en circulation à Mexico

Leader du sans contact, la société sophipolitaine est le fournisseur de la ligne Metrobus à Mexico depuis son lancement en 2005. A ce jour, 750 lecteurs et coupleurs ASK ont été installés et plus de 6,5 millions de cartes ASK ont été livrées pour assurer la billettique de cette ligne de bus rapides ultramoderne.

Une des cartes commémoratives qui ne devraient pas manquer de devenir de futurs "collectors".

Plus de 750 lecteurs et coupleurs ASK ont été installés et plus de 6,5 millions de cartes ASK ont été livrées pour la ligne Metrobus, à Mexico souligne la société sophipolitaine qui participera début octobre à un salon spécialisé dans la capitale mexicaine. Depuis le lancement de cette ligne en 2005, ASK fournit les cartes sans contact, les lecteurs et coupleurs qui font voyager 500 000 passagers par jour sur cette ligne de bus rapides ultra moderne. Dotées d’une voie qui leur est réservée, les deux lignes de bus actuelles traversent Mexico sur 50 km. En janvier, la ligne 3, qui compte 17 km, viendra s'ajouter à ce dispositif.

Ce système de transport intégré est le premier au monde à contribuer activement à la réduction d’effet de serre. L’ensemble des infrastructures permet de prendre en compte tous les usagers y compris les personnes à mobilité réduite, en toute sécurité. La mise en place de ce système de billettique est pilotée sur place par ASK Mexico, filiale mexicaine de ASK, dirigée par Jorge Leal.

D'autre part, alors que le Mexique vient de fêter le bicentenaire de son indépendance et fêtera bientôt le centenaire de la révolution, Metrobus a confié à ASK la fabrication de deux logos commémoratifs qui ne manqueront pas de devenir des cartes de collection. "Notre partenariat avec ASK ne se dément pas", a déclaré à cette occasion Guillermo Calderón Aguilera. Le directeur général de Metrobús se réjouit du fait "d'être le 1er système de transport public de la ville à utiliser les cartes sans contact comme moyen de paiement. Après 5 ans de mise en place de ce système de transport en commun, les bénéfices pour nos habitants sont notoires et s’inscrivent dans le « plan vert » de la ville de Mexico",souligne-t-il.

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