Aménagement, Logement

Première pierre des Allées Grenadines, l’interview de Jean Leonetti

La première pierre des Allées Grenadines, un programme de 154 logements et de 1 000 m2 de commerces et de bureaux, a été posée lundi à Antibes au 608 route de Grasse. L’occasion de rencontrer Jean Leonetti pour parler de ce programme BBC favorisant la mixité urbaine ainsi que l’accession à la propriété. Un ensemble qui constitue une nouvelle pierre apportée à la politique du logement de la CASA qui commence à porter ses fruits.

Pose de la première pierre, lundi à Antibes au 608 route de Grasse, d’un programme de 154 logements et de 1 000 m2 de commerces et de bureaux, dénommé «Les Allées Grenadines ». L’occasion de rencontrer Jean Leonetti pour parler de ce programme réalisé par le Groupe Gambetta qui remporta en 2008 l’appel à candidatures lancé par la CASA qui a fixé des règles précises pour diversifier l’offre de logements et favoriser la mixité urbaine ainsi que l’accession à la propriété.

« Les Allées Grenadines » constituent également une opération exemplaire de BBC (Bâtiment Basse Consommation) avec des performances énergétiques exceptionnelles résultant d’un choix architectural qui limite les surfaces déperditives, optimise les apports solaires et favorise le renouvellement de l’air.


Retour