Aménagement, Economie-emploi, Logement, Transports

Casa infos: transports, logement, environnement et emploi au sommaire de novembre

Le pôle d'échanges à Antibes pour faciliter les déplacements, le défi du logement que relève la CASA, le nouveau centre technique communautaire de gestion des déchets et le raid pour l'emploi : ce sont les quatre sujets principaux qui figurent au sommaire de Casa Infos de novembre.

Le dossier du mois s'est attaché au projet de pôle d'échange près de la gare Sncf d'Antibes, projet qui vient d'être lancé à travers la phase de consultation publique. C'est une première étape importante avec en vue la mise en service d'une ligne de transport en commun en site propre (TCSP), qui mettra le centre-ville d'Antibes à 15 minutes de la technopole de Sophia Antipolis.

En ce qui concerne le logement, le point est fait sur les initiatives de la CASA pour répondre aux besoins en logements pour actifs et faire face à l'évolution de la société et des modes de vie. Jeunes frappés par la précarité de l'emploi, nouveaux retraités qui n'ont pas pu investir dans l'achat d'un logement et familles éclatées où chaque parent fait une demande de logement séparé pour répondre aux exigences des droits de garde : la progression progression des demandes correspond fondamentalement à une profonde mutation sociale qu'il faut prendre en compte.

Pour lire Casa Infos de novembre, cliquez ici.

Retour