Environnement

Zoom sur Gréolières

Premiers flocons sur sur les pentes du Massif du Cheiron.

En montagne, la neige est tombée en altitude. Comme annoncé, les premiers flocons 2012 sont tombés. Un  manteau neigeux a recouvert voitures, routes, toitures.

Depuis le 1er janvier 2012, Gréolières a rejoin la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis.

La commune de Gréolières s’étend sur 5 267 hectares dont 823 de forêts.
On y recense 543 habitants, nommés les gréolois.

Le village est édifié sur un petit plateau en bord de terrasse, exposé plein sud. Surplombé par les barres du Cheiron et dominant la vallée du Loup, riche en cascades et chutes impressionnantes, tunnels et gorges resserrées, le village apparaît tel un joyau dans l’écrin grandiose des Préalpes.

Gréolières est un village médiéval avec ses deux châteaux encore visibles, aux rues étroites bordées de maisons typiques de la montagne provençale. Ses terrasses ombragées et ses artisans vous y attendent.

Gréolières
Gréolières est le point de départ de merveilleuses excursions. Nos nombreuses randonnées balisées vous permettront d’échapper au tumulte de la ville.

En voiture, dés les premiers lacets de la route qui mène au Cheiron, vous admirerez le village et l’ensemble harmonieux de ses toitures, dont les délicats coloris se détachent sur le bleu profond des Gorges du Loup. La route traverse ensuite des tunnels  et des clues  puis, par le Plan du Peyron, direction de Gréolières les Neiges, vous atteindrez d’abord un point de vue panoramique sur la chaîne des Alpes, et ensuite la cuvette du Grand-Pré dominée à droite par le majestueux Cheiron, plein de charme en été comme en hiver.

Le domaine skiable s’étend sur les pentes Nord du Massif du Cheiron et couvre une superficie de plus de 1000 hectares.

Du sommet du Cheiron on peut admirer un panorama unique à 360°, découvrant toute la Côte d’Azur, des monts de l’Esterel à l’Italie du Sud, la Corse par temps clair et la Chaîne des Alpes.

Gréolières

Les remontées mécaniques sont au nombre de 10 plus 1 télésiège, elles desservent 4 pistes vertes, 3 bleues, 13 rouges et 2 noires, le tout sur 30 Kms.

La station est dotée depuis plusieurs années d’une installation d’enneigement automatique comprenant 76 canons répartis sur 4 Kms de pistes, permettant la production d’une neige de qualité et assurant une ouverture précoce des remontées mécaniques.

De très vastes parkings autorisent le stationnement de plus de 2 800 véhicules.
A proximité, l’Ecole de Ski Français ou les skieurs peuvent obtenir tous les renseignements sur la pratique du ski.

Ouverture de la station de ski  le samedi 8 décembre 2012, renseignements au 04-93-59-70-12

Retour