Offres d'emploi

Un(e) volontaire au Service Civique H/F (mission de 10 mois)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recherche : un(e) volontaire au Service Civique H/F pour une mission de 10 mois.

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recherche : Un(e) volontaire au Service CiviqueH/F pour une mission de 10 mois

Le conseil de développement de la communauté d'agglomération Sophia Antipolis (CASA) est une instance d'aide à la prise de décision des élus communautaires. Il comprend une soixantaine d'organismes de nature variée (associations, établissements de recherche, clubs d'entreprises, fondations...).
 
Regroupés en groupe de travail, ces acteurs interviennent sur les thématiques suivantes :
- l'aménagement du territoire,
- la politique de la ville, les transports, les déplacements et le logement,
- le développement économique et l'emploi,
- l'environnement et le patrimoine.
 
Ces groupes émettent des avis et des préconisations transmis aux élus de la CASA, et peuvent être intégrés dans les décisions et les politiques menées dans chacun des domaines.
 
 
Intitulé de la mission : Renforcement de l'animation et de la mobilisation de la société civile autour des activités du Conseil de développement de la communauté d'agglomération Sophia Antipolis
 
Objet de la mission :
 
En renforçant l'animation des groupes de travail, le volontaire aura pour objectif d'améliorer la participation de la société civile à leurs travaux.
 
Une aide sera fournie auprès de chaque vice-président dans la préparation et l'organisation des réunions, dans la recherche et la diffusion de la documentation et dans la rédaction des comptes rendus des avis.
Cette aide permettra également de faire le lien entre le conseil de développement et l'administration de la CASA pour obtenir les éléments nécessaires aux travaux.
 
Le volontaire aura également pour mission de développer et de renforcer la communication du conseil de développement auprès de la population, via les réseaux sociaux et le site internet.
Il tiendra un rôle actif dans l'animation du site qui se veut collaboratif.
Il pourra occasionnellement mener des actions de terrain au contact du public lors de colloques ou de séminaires.
 
 
Date de la mission : 
 
A compter du 1er mai 2018 pour une durée de 10 mois.
 
Conditions de travail : Temps partiel 35h/semaine. 
 
Pour postuler en ligne : 
 
 

Retour