Offres d'emploi

Un(e) Chargé(e) de Développement « Coordination administrative et financière »

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) Chargé(e) de Développement « Coordination administrative et financière » de la DGA Développement Economique et Aménagement Durable - Catégorie A – Filière administrative ou technique

Au sein de la Direction Générale Adjointe Développement Economique & Aménagement Durable de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, et sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, vous aurez en charge l’ensemble des missions de coordination administrative et financière de la DGA. A ce titre vous serez l’interlocuteur privilégié des 4 directions la constituant mais aussi des directions supports de la CASA (finances, juridiques, marchés, assemblées).
 
MISSIONS :
Etre force de proposition dans les domaines de compétences concernés par le poste
Conduire l’ensemble des activités administratives, juridiques, financières découlant de la coordination des directions
Assurer la gestion et le suivi du processus de validation des délibérations de la DGA
Suivre pour le compte du DGA, dans le cadre de l’organisation mise en place, les projets et activités transversaux des directions de la DGA
Assurer la coordination de certains projets structurants de la DGA
Organiser et suivre l’activité des commissions d’élus préalables aux instances décisionnelles
Veiller au respect des procédures administratives internes de la DGA
 
 
PROFIL
Niveau BAC+5
Connaissances en comptabilité publique
Connaissances du fonctionnement des collectivités en général et de l’intercommunalité en particulier
 
COMPETENCES :
Etre capable de gérer de nombreux dossiers simultanément
Savoir piloter et coordonner des projets transversaux
Disposer de bonnes qualités rédactionnelles
Savoir mettre en place des outils de pilotage et de suivi d’activité
Etre capable de rédiger des rapports, des analyses et des notes de synthèse à destination de l’administration et des élus 
 
QUALITES REQUISES :
Capacités relationnelles et sens du travail partenarial
Capacité d’adaptation et de polyvalence, de négociation, d’écoute, de travail collaboratif (concertation, coordination)
Autonomie, réserve et capacité d’initiative
Respect de la hiérarchie
Réactivité et efficacité dans le travail
Rigueur
 
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste à pourvoir à temps complet
Basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis
Travail du lundi au vendredi
 
REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
 
 
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 05/10/2018 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr 
 

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