Culture

Un théâtre au cœur de Sophia - théâtre des Enfants du Paradis

Ouvert il y a tout juste un an, ce théâtre permet d’accueillir 45 spectateurs... Valbonne Sophia Antipolis.

Théâtre des Enfants du Paradis

Ouvert il y a tout juste un an, ce théâtre permet d’accueillir 45 spectateurs lors des représentations des Enfants du Paradis et d’autres compagnies invitées par la troupe.

Située sur la place Sophie Laffitte, au cœur de la technopole, la salle s’étale sur 80 m2, comprenant également les bureaux de l’association. Loué à la Fondation Sophia Antipolis, le théâtre sert également de répétition pour les ateliers enfants et adultes. Pendant les vacances de Noël, une dizaine d’enfants âgés de 6 à 10 ans a suivi le stage d’initiation animé par Bénédicte Leturcq. Par des exercices corporels et des improvisations les petits comédiens composent un spectacle qu’ils jouent devant leurs parents en fin de stage.

Les prochains stages auront lieu lors des prochaines vacances scolaires du 18 au 22 février et du 25 février au 1er mars.

Ces stages ont lieu sur la place Sophie Laffitte, à Sophia Antipolis. Nous vous accueillons dans le théâtre des Enfants du Paradis, qui se trouve juste à côté de la salle des expositions de la Fondation Sophia Antipolis.

Chaque groupe est constitué de 16 enfants maximum. Les stages sont encadrés par Bénédicte Leturcq, comédienne et metteur en scène professionnelle.

Les stages s’organisent sur une semaine durant laquelle l’enfant découvrira le théâtre au travers du jeu, de l’improvisation, travail sur la voix, l'articulation, travail sur la corporelle, gestuelle, construction du personnage, travail sur les émotions, lectures, etc.

De petits exercices ludiques qui permettront à l’enfant de découvrir le jeu théâtral.

Il y a un petit goûter l'après midi vers 16h, l'association prend en charge ces goûters.

Les parents doivent prévoir un déjeuner pour l'enfant, dans le local il y a un frigidaire et un micro-ondes.

Programme

Retour