Culture

Tereza Lochmann en résidence d'artiste au Musée Picasso

Du 5 février au 30 avril, le musée Picasso, en collaboration avec la direction de l’Animation et des Activités culturelles, met en place une résidence d’artiste qui permettra de mettre en relation son public et ses collections avec un artiste contemporain. La lauréate pour l’année 2020 est l’artiste Tereza Lochmann.

Tereza Lochmann est née à Prague. Elle est  diplômée de l’Académie des arts, architecture et design de Prague (UMPRUM) et de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA). Plusieurs expositions personnelles ou collectives depuis 2014 lui ont été consacrées en France et à l’étranger dont la dernière "Regard de biais" se tenait jusqu’au 15 février à La Plateforme à Rouen.
Sa création s’articule autour de la gravure sur bois en grand format, de la peinture et du dessin.
Tout comme son travail explore les frontières, humanité/animalité, civilisation / sauvagerie, sa pratique artistique se trouve au croisement des disciplines qu’elle détourne de leur utilisation classique, pour constituer un médium singulier, en se servant par exemple de la gravure et de l’impression pour peindre.
Tereza Lochmann en résidence d'artiste au Musée Picasso

Lors de sa résidence au musée Picasso, Tereza Lochmann, qui cite le peintre Jacques Grinberg : "un des rôles de la peinture est d’intéresser l’homme à la vie", proposera au public de participer à l’approfondissement de ses recherches autour du dessin et de la gravure expérimentale, avec des activités menées au sein d’un projet qui s’inscrira dans l’esprit du lieu.
Elle proposera également des workshops, des visites-ateliers, une visite et une conférence prévue le 18 mars à la salle des Associations, Cours Masséna.

Téléchargez le programme au format pdf

Retour