Culture, Environnement

Roquefort passe à l'éco-mobile

Le programme, initié par la municipalité pour étoffer la capacité de stationnement, lutter contre la pollution, favoriser le covoiturage et inciter à l’utilisation (plus économique) des transports en commun, est lancé - Roquefort les Pins.

Roquefort passe à l'éco-mobile

Le programme, initié par la municipalité pour étoffer la capacité de stationnement, lutter contre la pollution, favoriser le covoiturage et inciter à l’utilisation (plus économique) des transports en commun, est lancé.
 
Deux parcs relais sont créés sur la commune afin de faciliter le stationnement destiné au covoiturage. Placés respectivement au parc des sports et au parking Notre-Dame, ils encouragent également l'usage des transports en commun: la ligne Envibus 26 (à destination de Sophia Antipolis) et la ligne d'Azur 500 (à destination de Grasse, de Nice et de l'aéroport).
 
Un point de pose/dépose destiné au covoiturage est placé dans la contre-allée à hauteur du collège César en direction de Sophia-Antipolis.
 
Les aménagements futurs des parcs de stationnement prévus en centre-village sur la RD2085 (l’axe le plus fréquenté de la commune) comporteront également des parc-relais. Des aménagements complémentaires (rechargement pour véhicules électriques, aires de stationnement de deux-roues) viendront compléter l'offre.
 
Enfin, la ligne 26 du réseau Envibus à destination de Sophia-Antipolis a été renforcée:
ses terminus ont été reportés respectivement à Villeneuve-Loubet et aux Templiers,
ses horaires ont été étendus dans la journée, des fréquences sont maintenues en vacances scolaires pour assurer un service toute l'année.

Tout est en place pour adopter une mobile attitude !

Téléchargez le formulaire d'inscription

En savoir +

Retour