Offres d'emploi

Responsable de Service - Préparation et Exécution Budgétaires

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) Responsable de Service - Préparation et Exécution Budgétaires.


Au sein de la Direction des Finances - Catégorie A – Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux

MISSIONS :
•    Participer à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. À ce titre, le responsable de service est chargé de la prévision, de la mise en œuvre et du suivi de la déclinaison annuelle de la politique budgétaire de la collectivité.
•    Etre le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires pour la préparation, l’exécution et le contrôle des budgets annuels de l'administration, notamment en contribuant à la production des tableaux de bord de la Direction des Finances.
•    Apporter conseil à sa hiérarchie dans la préparation et l'exécution de la prospective budgétaire et financière réalisées au niveau de la Direction, et contribuer à la réalisation des financements.
•    Animer et coordonner les équipes placées sous son autorité.

FORMATION ET EXPERIENCE :
•    Formation supérieure en finances/comptabilité (BAC +4/+5).
•    Expérience professionnelle significative sur un poste similaire ou en Direction Financière impérative.

COMPETENCES :
•    Connaissance des enjeux et du cadre réglementaire de la comptabilité publique.
•    Techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale.
•    Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des outils de prévision et d’analyse financière.
•    Connaissances en droit public et maîtrise des procédures de commande publique.
•    Connaissance parfaite de l’environnement des collectivités territoriales.
•    Maîtrise des outils informatiques (et impérativement des tableurs). Connaissance de Ciril Net Finances appréciée.

QUALITES REQUISES :
•    Anticipation, discrétion, esprit d’initiative, capacité d’analyse et de synthèse.
•    Qualités managériales et relationnelles, sens des relations humaines et de la pédagogie, capacité à veiller au strict respect des règles budgétaires.

CONDITIONS :
•    Poste à temps complet basé au siège de la C.A.S.A, à Sophia Antipolis
•    Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité : pics d'activité lors de certaines périodes de la procédure budgétaire
•    Poste évolutif : possibilité d’évolution vers un poste de directeur(trice) adjoint(e)

REMUNERATION :
•    Vous percevrez une rémunération statutaire + un régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 24/11/2018 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

Téléchargez le document au format pdf

Retour