Offres d'emploi

Responsable de secteur Logement et Mixité Sociale

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute : Un(e) Responsable de secteur Logement et Mixité Sociale Au sein de la Direction Habitat Logement - Pôle Aide à la Personne - Catégorie B – Filière médico-sociale ou administrative Contrat à Durée Déterminée

MISSIONS :

-    Mise en œuvre de la politique intercommunale de peuplement
•    Être garant de la politique de peuplement sur le territoire communautaire
•    Assurer la gestion de la vacance de logements du secteur dédié ainsi que les livraisons de logements sur le territoire CASA
•    Être l’interlocuteur privilégié auprès des partenaires institutionnels, des bailleurs sociaux et des élus dans le cadre des attributions de logements
•    Développer un partenariat avec les autres réservataires de logements sociaux

-    Gestion de l’instruction de la demande locative sociale du secteur dédié
•    Examiner et analyser les candidatures de logement
•    Participer aux instances
•    Effectuer le suivi des attributions et la mise à jour sur le logiciel métier
•    Assurer la coordination des attributions des personnes en situation de handicap dans le cadre du partenariat avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées
•    Recevoir, informer et orienter les demandeurs de logement

-    Encadrement d’un agent d’information et de médiation sociale :
•    Veiller à la gestion des ressources humaines des agents (fiche de poste, évaluation annuelle, formations, congés …)
•    Organiser, animer et superviser les missions de l’agent à encadrer
•    Rendre compte de l’activité dans son champ de compétence (reporting, bilans d’activité …)

-    Suivi des parcours résidentiels de l’hébergement au logement autonome en l’absence de la Responsable de gestion des dispositifs hébergement logement
•    Poursuivre les missions de la plateforme hébergement logement et du dispositif SIAO hébergement et Logement
•    Organiser et animer les réunions mensuelles des différentes instances
•    Assurer la gestion centralisée des demandes et offres relatives à l’hébergement et au logement adapté

FORMATION ET EXPERIENCE :
•    Niveau BAC +3 exigé
•    Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de service social souhaité
•    Expérience dans les secteurs du logement social et/ou de l’hébergement

COMPETENCES :
•    Connaissances législatives liées au Code de la Construction et de l’Habitation (loi ALUR, loi LEC…)
•    Maitrise des techniques d’entretien
•    Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook)

QUALITES REQUISES :
•    Organisation, autonomie, rigueur
•    Capacité d’écoute et qualités relationnelles
•    Discrétion professionnelle

CONDITIONS DE TRAVAIL :
•    Poste à pourvoir à temps complet
•    CDD
•    Basé à ANTIBES
•    Travail du lundi au vendredi

REMUNERATION :
•    Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 23/08/2018 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

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