Offres d'emploi

Responsable d’Unité Exécution Budgétaire (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute un(e) Responsable d’Unité Exécution Budgétaire (H/F) - DGA Cadre de Vie – Service Administratif, Juridique et Financier - Filière administrative - Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

A compter du 1er janvier 2020, la C.A.S.A sera compétente en matière d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement des eaux usées sur son territoire et se trouvera substituée à ses communes membres dans le cadre de l’exploitation de ces services publics

Missions :

Au sein de la DGA Cadre de Vie, Mission Coordination Administrative et Etudes et sous l’autorité directe du Responsable du Service Administratif, Juridique et Financier :

-    Vous êtes en charge de l’élaboration et du suivi des budgets de la Direction Générale Adjointe Cadre de Vie, de la prospective budgétaire et de la comptabilité analytique mise en place.
-    Vous garantissez le suivi des ressources. Vous encadrez, au quotidien, l’exécution budgétaire dans le respect des délais et du cadre comptable.
-       Vous réalisez des analyses ou études financières et proposez des stratégies. Vous effectuez les documents comptables. Vous élaborez et alimentez les tableaux de bord financiers.

Missions principales

Budgets : en collaboration avec la direction des finances :
•    Elaboration des documents budgétaires et l’ensemble des documents d’information (BP, DM, CA)
•    Suivi de l’exécution budgétaire et des budgets
•    Soutien et assistance aux directeurs, responsables de service dans l’élaboration de programmes d’actions sous leur aspect budgétaire
•    Supervision des procédures d’exécution budgétaire
•    Elaboration de tableaux de bords et de fiches de procédures
•    Mise à jour des prospectives financières
•    Suivi de trésorerie des budgets autonomes
•    Suivi des déclarations de TVA et des déclarations fiscales (Agence de l’Eau)
•    Suivi de l’exécution financière des marchés publics

Missions spécifiques

 Contrôle de gestion :
•    Production et analyse des coûts annuels des compétences de la DGA Cadre de Vie
Ressources Humaines : en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines
•    Prospective, suivi de la masse salariale
Administration générale
•    Elaboration d’outils et procédures favorisant le bon fonctionnement de la DGA Cadre de Vie

Profil recherché :

Formation BAC +2 ou diplôme équivalent
Expérience similaire
Bonne connaissance des règles et procédures relatives à la comptabilité publique et aux finances locales
Rigueur et autonomie
Maîtrise de l’outil informatique

Conditions :
Poste à temps complet
Basé au siège de la CASA, à Sophia Antipolis Valbonne
Travail du lundi au vendredi
Poste à pourvoir au 1er janvier 2020

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 19/12/2019 à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : candidatures.rh@agglo-casa.fr

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