Points sur le Plan de déconfinement

Points sur le Plan de déconfinement au 11 mai.

Hébergement
A partir du 11 mai, cette activité est de nouveau autorisée uniquement pour des clients domiciliés à moins de 100 km ou pour des personnes titulaires d'une dérogation dans le cadre de leur travail.
Pour l'instant, il n'y a pas de fiche sanitaire spécifique, les mesures barrières et une désinfection minutieuse des locaux après le départ des clients doivent être appliquées.
Les rassemblements de plus de 10 personnes étant interdits, l'accueil de groupes est exclu.
Enfin, la restauration ne peut pas être assurée et le petit déjeuner doit être servi en chambre.

Accès aux massifs forestiers
A partir du 11 mai, les massifs forestiers ne sont plus interdits. Cependant toutes les règles actuelles devront être strictement appliquées (volume des rassemblements maximum 10 personnes, sports collectifs interdits, mesures barrières et distanciation etc...) et bien sûr chacun devra se monter respectueux de l'environnement (faune, flore, déchets, pas de feu).

Accès aux plages
Pour l'instant cet accès reste interdit le 11 mai, les maires des communes du littoral doivent faire une demande au Préfet avec des propositions de protection sanitaire.
Par contre la navigation de plaisance sera autorisée à cette date (déplacement à maximum 54 miles du port d'attache et 10 personnes à bord maximum).

Cérémonies
Les règles pour les obsèques restent inchangées. Les offices religieux sont toujours interdits.
Quant aux mariages, ils restent reportés sauf raison impérieuse (grave problème de santé pour l'un des futurs époux) et dans ce cas avec une assemblée totale de 10 personnes maximum incluant le maire et l'agent d'état civil.

 

Retour