Culture, Vivre ensemble

Ouverture de la Médiathèque Communautaire

Sur 1 000 m², ce sont plus de 40 000 documents qui sont référencés, complétés par 10 000 autres références venues des autres médiathèques de la CASA. Villeneuve-Loubet - Pôle Culturel Auguste Escoffier

Ouverture de la Médiathèque Communautaire

Parmis les nombreux documents, une large collection sera plus particulièrement consacrée à la gastronomie et aux arts de la table,  une autre sera dédiée à l'Emile-Romagne, région italienne de notre commune jumelle Forlimpopoli, cité natale de Pelligrino Artusi, codificateur de la cuisine italienne.

En hommage au célèbre Villeneuvois Auguste Escoffier "cuisinier des rois et roi des cuisiniers ", le pôle Culturel sera aussi équipée d'un atelier cuisine, Composé de 6 postes de travail pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes.
Cet atelier cuisine, géré en partenariat avec la Fondation Escoffier offrira une programmation autour des cours de cuisine pour les amateurs (adultes et enfants), des formations pour les professionnels et des démonstrations culinaires de chefs.

Programme d'inauguration :

A partir du 14 mai au 29 juin  : Expo-photo "Transparences végétales" de Pierre François Couderc

21 mai - 17h30 : Concert Pangea Tumaraka, percussions afro-brésiliennes

Ouverture de la Médiathèque Communautaire

22 mai - 17h : Contes gourmands "deux coups de cuillière à pot" par la compagnie ZiriZiri
                         18h : Lecture dansé par M-P. Génovèse et J. Fenouillet

23 mai  - 18h : Conférence et démonstration culinaire avec Aline Gérard

24 mai  - 17h : Lecture gourmande par la compagnie Bal/Art Légers

25 mai  - 11h : Démonstration culinaire par Les Tôques Brulées
                         15h : Recette à manger et à danser par la compagnie Grand Bal

Horaires d'ouverture au public :

Mardi : 16h - 18h
Mercredi : 10h - 18h
Jeudi : 16h - 18h
Vendredi : 12h - 18h
Samedi : 10h - 18h

Les matinées des mardis, jeudis, et vendredis sont consacrées à l'accueil des scolaires.

www.ma-mediatheque.net