Aménagement, Culture

Nouveau campus

Un nouveau campus dédié aux sciences de l'information !

Depuis la rentrée 2012, la présence universitaire à Sophia Antipolis s’est considérablement renforcée avec l’ouverture d’un nouveau campus principalement dédié aux Sciences des Technologies de l’Information et de la Communication, les fameuses STIC mais également ouvert à des secteurs comme la biologie, le bâtiment ou l’eau dans des optiques de développement durable.

Rapprocher la recherche avec l’entreprise

Site emblématique de la fertilisation croisée, Sophi@ Tech crée d’abord des liens entre les différents acteurs académiques que sont l’Université Sophia Antipolis, Eurecom, le CNRS, l’INRIA (informatique), l’INRA (agriculture), l’École des Mines ou encore l’INSERM (santé), puis avec les clubs d’entreprises et les entrepreneurs pour favoriser à la fois la création d’entreprises et la multiplication de productions scientifiques et d’innovations.

Jean LEONETTI, président de la CASA, Éric CIOTTI, président du Conseil Général 06 et Frédérique VIDAL, présidente de l’université Nice Sophia Antipolis.

Jean LEONETTI, président de la CASA, Éric CIOTTI, président du Conseil Général 06 et Frédérique VIDAL, présidente de l’université Nice Sophia Antipolis.

Jeunesse & innovation

Projet du Conseil général des Alpes- Maritimes auquel a participé la CASA, le campus a nécessité la construction de 18 350 m2 répartis en trois parties : l’école d’ingénieur Polytech’Nice - Sophia, l’Institut Eurecom et un pôle d’accueil et de recherche qui servira de centre de ressource et d’espace convivialité.
Il accueille actuellement 3500 personnes dont 2500 étudiants avec l’objectif d’atteindre 3000 étudiants et 800 enseignants chercheurs d’ici 2015.
Pour Jean LEONETTI, “la recherche, l’inventivité, la capacité à appréhender l’avenir du territoire sophipolitain, ont trouvé dans le Campus Sophi@ Tech le lieu idéal pour  l’expression des talents associée à la force de la jeunesse et à l’innovation”.

Retour