Aménagement, Culture

Les travaux du Pôle Culturel Auguste Escoffier

Les travaux du Pôle Culturel Auguste Escoffier avancent grand train ! Le bâtiment, livré pour la fin d'année, ouvrira ses portes au premier trimestre 2013.

Les travaux du Pôle Culturel Auguste Escoffier avancent grand train

Le bâtiment se décline en deux pôles majeurs :

• la médiathèque à vocation communautaire, à thématique culinaire et gastronomique. Elle accueillera notamment une cuisine séparable pour proposer des cours et démonstrations culinaires.
  • la salle de spectacles de 450 places avec gradins, 600 places version réunion publique ou encore 350 version dîner-spectacle. La salle pourra par ailleurs s'ouvrir sur l'extérieur par la scène pour des shows en plein air !

Ce projet, mi-communautaire (la CASA est maître d'ouvrage pour la partie médiathèque) mi-communal représente un investissement global de 8.5 M€ (Financement : 53% Villeneuve Loubet ; 47% CASA).