Aménagement, Culture, Environnement, Vivre ensemble

Le Théâtre Communautaire d’Antibes : prêt à entrer en scène

Les travaux, comme prévu, arrivent bientôt à terme et c'est le 6 avril prochain, aux airs enjoués de la “Traviata” de Verdi, que le théâtre communautaire d'Antibes sera inauguré.

Ce bâtiment a été conçu pour s'intégrer à son environnement, avenue Jules-Grec, avec pour référence le musée Guggenheim de New-York.

À l'intérieur, sur plus de 9 000m2, le théâtre constituera un lieu de rencontre à la croisée de tous les arts, grâce à sa grande salle pouvant accueillir 1 230 personnes assises et déroulant une scène de 18m de profondeur sur 28m de large.

Le théâtre communautaire d’Antibes : Prêt à entrer en scène

Son auditorium, muni de gradins rétractables pour 250 sièges pourra également servir de salle de répétitions. Enfin, un espace d'exposition de 200m2 pourra recevoir toute l'année les oeuvres d'artistes locaux et internationaux. Un parking enterré sur 3 niveaux offrira 228 places de stationnement.

La gestion de la salle de spectacle est confiée à la Société Publique Locale (ou SPL) créée spécialement à cet effet et fondée à part égale par la CASA et la Ville d'Antibes Juan-les-Pins.