Aménagement, Transports

Jean Leonetti lance la concertation sur le bus-tram

Jean Leonetti a lancé début mai la concertation publique sur le projet de bus-tram qui doit relier en 2016 Antibes à Sophia Antipolis. Rencontre avec le Président de la CASA pour évoquer le tracé retenu et ses attentes quant à la concertation qu’il souhaite engager dans un climat apaisé.

La CASA a lancé la concertation publique sur son projet de bus-tram entre Antibes et Sophia Antipolis. Jusqu’au 10 juin, les habitants des 4 villes concernées par le tracé (Antibes, Biot, Valbonne et Vallauris) sont invités à exprimer leur avis sur un projet déjà très affiné, notamment quant à son tracé qui partira du Pôle d’échange multimodal à proximité de la Gare SNCF pour emprunter l’avenue Jules Grec afin de desservir le stade nautique et la future salle de spectacles, puis, peu après la Maison des Associations, bifurquer pour rejoindre  la Route de Grasse et remonter jusqu’à l’Autoroute pour arriver à la salle omnisports en construction.

A partir de là, la desserte de Sophia prendra la forme d’une fourche avec deux branches : l’une partant vers la future zone des Clausonnes et l’autre  rejoignant le Campus STIC par les zones des Trois Moulins et des Cistes. 

Le choix de ce tracé a été établi, d’une part, de façon à desservir les secteurs de la ville les plus peuplés et, d’autre part, à ne nécessiter, hormis une exception, aucune démolition d’habitation. De quoi, même si certaines expropriations de terrains seront nécessaires, engager dans un climat apaisé la concertation autour de ce projet dont les premiers travaux d’aménagement débuteront en 2013, pour une mise en service du bus-tram en 2016.


Retour