Fête de la Saint-Pierre

Trois jours de fête en l’honneur du patron des Pêcheurs au Bastion Saint Jaume, dans les rues de la vieille ville ou de Juan-les-Pins. Nombreuses activités et manifestations. Du 28 au 30 juin - Plage de la Gravette - Antibes.

Parmi les moments forts : le défilé des bateaux aux lampions sous les remparts puis à Juan-les-Pins, la démonstration de ski nautique, la grande messe des marins, la procession dans la ville, le dépôt d’une gerbe en mer ou encore la course à la rame à la Gravette.

Vendredi 28 juin

18h à 21h - Animation peinture sur rame pour les 7 ans et plus, atelier dessin pour les plus petits, par l’association Art du Coeur (gratuit)
19h - Aïoli sur réservation ou invitation
20h30 - Spectacle de Richard Cairaschi : « Il fallait que je vous dise »
22h - Défilé nautique aux lampions sous les remparts d’Antibes avec bateau musical.
22h30 - Feu d’artifice plage de la Gravette suivi d’un cocktail au Bastion.

Fête de la Saint-Pierre
Samedi 29 juin

6h à 13h - Concours de pêche « Challenge Georges Arnaud» au Port du Crouton (6h, départ; 11h30, pesée et 12h, remise des médailles et apéritif d'honneur)
10h à 16h Initiation au Paddle et au kayak, initiation à la plongée en apnée. Départ de la plage publique du port du Croûton.
10h à 16h - Initiation à la pêche avec « Copains des Pointus d’Antibes » au Quai des Pêcheurs 15h et 17h - Défilé des « Baragnas Brothers » durant 1h30 dans la zone piétonne de Juan-les-Pins
18h à 21h - Animation peinture sur rame pour les 7 ans et plus, atelier dessin pour les plus petits, par l’association « Art du Cœur » (gratuit)
18h30 - Démonstration du défibrillateur par les Sapeurs-Pompiers
19h - Tir à la corde au Bastion Saint-Jaume
20h - Paëlla et soirée dansante avec DJ au bastion Saint-Jaume
20h30 - Exhibition de ski nautique en baie de Juan-les-Pins au départ de l'Hôtel Belles-Rives en baie de Juan-les-Pins, accompagnée d’un bateau musical
22h - Défilé nautique aux lampions avec départ du port du Croûton

Dimanche 30 juin

8h30 - Procession accompagnée d’Harmonie fanfare « La jeunesse niçoise ». Départ de la cathédrale.
9h - Gerbe en mer avec départ du port Vauban
10h - Reprise de la procession du quai des Pêcheurs
11h - Messe à la cathédrale
12h - Apéritif d’honneur, offert par la mairie d’Antibes Juan-les-Pins, en présence de Monsieur Jean Leonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins