Continuité de service de la collecte

Consignes de collecte de déchets (emballages, ordures ménagères, végétaux, encombrants, cartons, verre et infos déchèteries ) Mise à jour le 28 avril 2020

Les collectes d’ordures ménagères, des emballages et journaux, magazines sont maintenues sur tout le territoire de la CASA selon les modalités habituelles.

Retour de la collecte des emballages au mercredi  matin à compter du 29 avril pour les communes d’Opio et Le Bar-sur-Loup .

Pour le Rouret décalage de la collecte des emballages du mercredi matin au samedi matin Première collecte le samedi 2 mai

Les collectes des végétaux en porte à porte reprendront à compter du 26 avril. Modification des jours de collecte pour :

• Tourrettes sur Loup : la collecte passe au mardi matin
  • Saint-Paul de Vence et Roquefort-les-Pins (sauf le quartier du Collet d’Arbousson) qui passent au dimanche soir

La collecte des végétaux est strictement limitée à 2 bacs de 340 litres ou 6 sacs papier de 110 litres par foyer. Les bacs doivent être sortis entre 17h15 et 18h15

Les habitants sont toujours  invités à garder les végétaux chez eux, à ne pas les brûler, à ne pas les mettre dans les ordures ménagères et pour ceux qui le peuvent, à faire au maximum du compostage individuel.

Les collectes des encombrants sur RDV sont maintenues. La prise de RDV se fera via un formulaire disponible sur ce lien https://casa-infos.agglo-casa.fr.

Une fois le formulaire envoyé, nous étudierons votre demande pour vous proposer ensuite un RDV. Le dépôt sauvage d'encombrants sur la voie publique est totalement interdit.

La collecte des cartons en porte à porte sur les Zones Industrielles de Saint-Bernard à Vallauris, des Trois Moulins à Antibes, de Villeneuve-Loubet et sur le Parc de Sophia Antipolis reprennent les mardis et jeudis soir.

La collecte des points d’apport volontaires de verre en porte à porte pour les communes concernées, reprend selon les modalités habituelles.

L’accès aux déchèteries :
L’ensemble des déchèteries est fermé aux particuliers.
Les déchèteries de Le Cannet et Vallauris continuent à accepter les apports des professionnels du territoire de la CASA. Réouverture le lundi 27 avril des déchèteries exclusivement aux professionnels, de 8h à 11h45 et de 14h à 16h45 comme suit :

• Antibes et Mouans-Sartoux : du lundi au vendredi.
  • Bézaudun : mardi et jeudi matin.
  • Cipières mercredi après-midi et le vendredi matin.

Fermeture de toutes les déchetteries les 1er , 8 mai et 21 mai

Toutes les infos sur les déchèteries : ‪univalom.fr

Nous vous informons que nous ne prenons plus de demandes de contenants.
Sites de compostage collectif : tous les sites de compostage collectif sur le territoire de la CASA sont fermés. Toutes les infos sur ‪univalom.fr

En cas de risque grave en matière d’hygiène et de sécurité lié à des dépôts sauvages, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail : ‪envinet@agglo-casa.fr

IMPORTANT: pour la protection de tous, les mouchoirs, masques et gants jetables sont à mettre impérativement dans les ordures ménagères dans des doubles sacs hermétiquement fermés, conservés 24h au préalable.

Téléchargez le tableau d'organisation de la collecte