Environnement

Collecte des déchets ménagers : la CASA labellisée !

Le 2 décembre, à l’occasion du Salon Pollutec à Lyon, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et Eco-Emballages ont dévoilé la liste des collectivités qui ont obtenu, en 2010, le label QualiTri. La CASA figure au nombre des lauréats…

Le label Quali-Tri, attribué pour trois ans, s’inscrit dans les objectifs du Grenelle de l’environnement. Il valorise les collectivités qui présentent les meilleurs taux de collecte et de valorisation des déchets tout en introduisant l’évaluation de l’impact environnemental de leur service de collecte.

La CASA est donc distinguée pour son engagement permanent dans l’optimisation de son service, tant en termes d’efficacité que de qualité.

Les critères de sélection du label QualiTri sont regroupés autour de 4 axes représentatifs de la qualité :

  1. Service : satisfaire les usagers par l’information (rapport annuel, communication de proximité avec les ambassadeurs du tri en particulier…)
  2. Économie : connaître et maîtriser les coûts de gestion (étude des coûts, suivi des tournées…)
  3. Environnement : améliorer les performances et limiter les impacts (taux de valorisation des déchets, évaluation de la consommation de carburant, collecte des déchets dangereux…)
  4. Social : améliorer les conditions d’hygiène et de sécurité du personnel

Retour