Offres d'emploi

Chargé(e) de développement thématique - Urbanisme opérationnel (H/F)

La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis recrute : Un(e) Chargé(e) de développement thématique - Urbanisme opérationnel (H/F) - Au sein de la Direction Aménagement, Environnement et Connaissance du Territoire - Catégorie A - Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

MISSIONS :
En collaboration directe avec le Directeur, vous participez à la mise en œuvre de la politique d’aménagement du territoire et vous aurez pour missions principales :
- la mise en œuvre et le suivi des études préalables visant à élaborer ou définir la faisabilité foncière, urbaine, technique juridique et économique des projets d’aménagement ;
- le montage, les démarches réglementaires et la conduite d’opérations d'aménagement ;
- le pilotage financier, administratif et technique de ces opérations.

Vous collaborerez également au sein de la direction sur la révision du SCOT en cours, le suivi de documents d’urbanisme locaux et différentes études thématiques.

La transversalité des domaines d’intervention vous conduira à entretenir des relations étroites notamment avec d’autres directions (habitat, mobilités, économie, SIG…), des intervenants externes (SPL, bureaux d’études…) et les partenaires institutionnels (DDTM, DREAL, Communes, Département, Région, EPF…).

PROFIL :
De formation supérieure dans les domaines de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vous avez une expérience dans la conduite d’opérations d’aménagement acquise dans une structure publique ou privée. Vous avez une sensibilité à la culture urbaine et architecturale et savez travailler tant de façon autonome que dans le cadre d’une mission transversale.

Vous maîtrisez le code de l’Urbanisme, les procédures d’urbanisme opérationnel, les réglementations environnementales ainsi que les procédures de commande publique.

Vous faites preuve de qualités relationnelles, de rigueur, de discrétion et d’une capacité d’écoute.

La pratique des logiciels SIG ainsi que des outils de DAO/CAO serait appréciée.

PARTICULARITE :
Permis B requis en raison des déplacements professionnels liés au poste.

REMUNERATION :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 01/03/2019 à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes-BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou par mail : drh@agglo-casa.fr

Téléchargez le document au format pdf