Aménagement du Plateau de la Sarrée à Bar-sur-Loup

Le Plateau de la Sarrée accueille actuellement une zone d’activités et de loisirs qui offre des perspectives de développement économique et d’emploi primordiales pour l’avenir de la Commune et de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis.
Cet espace a été identifié dans le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) approuvé en 2008 parmi les principaux secteurs de développement mixte pour le moyen et le haut-pays de la CASA.

La Commune du Bar sur Loup a sollicité la CASA afin que soit conduite une réflexion d’aménagement sur ce site devant appuyer l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme et s’inscrivant en cohérence avec les objectifs du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur.
La Communauté d’Agglomération a déclaré l’aménagement de ce site d’intérêt communautaire en décembre 2012 et a engagé un ensemble d’études techniques ainsi qu’une première concertation publique organisée en 2016 permettant de présentant les premières orientations d’aménagement.

Aujourd’hui, le projet d’aménagement a été adapté et la CASA a arrêté par délibération en date du 12 mars 2018 les objectifs et les modalités d’une nouvelle phase de concertation.
•        Restructurer et étendre la Zone d’Activités Economiques (ZAE) existante ;
•        Développer une offre en locaux d’activités mixtes et adaptés aux besoins du territoire ;
•        Optimiser les accès, le stationnement et la sécurité des usages du site ;
•        Organiser et consolider les activités de sports et de loisirs existantes sur le plateau ;
•        Veiller à la bonne intégration paysagère des programmes et à la qualité environnementale, et notamment énergétique, des constructions et des espaces publics
Cette démarche aujourd’hui engagée donne lieu à l’ouverture de phase de concertation publique avec la population. Ces échanges permettront de débattre des objectifs et des modalités d’évolution du secteur. Ils enrichiront également la démarche d’élaboration de PLU et de Révision du SCOT en cours.

La nouvelle période de concertation publique est organisée du 26 mars au 27 avril 2018.
Un dossier est mis à la disposition du public comprenant les informations sur le projet ainsi que d’un registre de concertation permettant au public d’exprimer son avis.
Ces documents seront consultables en mairie du Bar-sur-Loup (Place de la tour- 06620 Bar-sur-Loup) aux jours et heures d’ouverture habituels, et également consultables à la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis, siège administratif des Genêts (449, route des crêtes – 06 901 Sophia Antipolis) aux jours et heures d’ouverture habituels.

Vous pouvez également vous exprimer via le courriel : lasarree@agglo-casa.fr

Une réunion publique se tiendra le mardi 24 avril 2018 à 18h00 à la Mairie du Bar-sur-Loup, salle du Conseil, Place de la Tour.

Téléchargez :

Les délibérations 

La concertation publique

Les articles de presse